
Les bombes de bain
Savez-vous ce qu'est une bombe de bain ? Non, il ne s'agit pas d'un outil de plombier, mais d'un produit qui modifie le contenu de la baignoire. Introduites il y a quelques années, les bombes de bain sont des objets chics à la forme globalement sphérique. Considéré comme un accessoire de décoration, elle est effervescente et doit être dissous dans l'eau du bain. Lorsque la bombe de bain est plongée dans l'eau, elle diffuse des milliers de petites bulles, et colore le contenu de la baignoire. Il existe des options pour se détendre avec de l'eau couleur lavande, de la mer du sud, de l'orange, du vert et même des paillettes. En plus de la couleur qu'il apporte, ce produit dégage un agréable parfum. A la sortie du bain, votre peau sera délicatement parfumée et hydratée.


Comment fonctionnent-elles ?
Composées essentiellement d'acide citrique et de bicarbonate de sodium, le mélange de ces deux composés, acide et basique, créé une réaction chimique au contact de l'eau. Elle dégage alors du gaz carbonique du citrate de sodium. Ce dernier élément, présent naturellement dans la plupart des fruits, est aussi un antioxydant naturel.
Composition basique d'une bombe de bain
Les bombes de bain sont toutes basés sur la réaction chimique de l'acide citrique et du bicarbonate de sodium qui, au contact de l'eau se transforme en gaz carbonique. Mais ce n'est pas tout ! Pour que l'ensemble s'agglomère, il est ajouté, soit de l'argile, soit de la fécule. Pour donner de la couleur à nos boules de bain, on utilise alors du colorant (les fameux CI que vous retrouverez sur chaque articles de notre site). Enfin, pour qu'elles aient des propriétés hydratante ou relaxante, elles renferment en elle des huiles essentielles, beurre de Karité ou de Cacao, ou même de l'huile d'amande douce ou huile de coco.

Conservation de vos bombes de bain
Après avoir profité de son doux parfum et du plaisir qu'elles vous ont procurés, il est temps de les ranger! Et sachez, qu'elles n'aiment pas rester à l'air libre, aussi, il est préférable de les déposer dans une boite fermée, à l'abri de la lumière et de l'humidité, sous peine de la voir partir en miette.